L'Empire va mettre ses rangers sur le sol syrien. La guerre du Viêt-Nam aussi a commencé par l'envoi d'"instructeurs"...
Ci-dessous une dépêche de l'agence russe RIA Novosti...
WASHINGTON, 17 janvier - RIA Novosti
Le porte-parole du Pentagone, l'amiral John Kirby, a confirmé vendredi lors d'un point de presse qu'environ 400 soldats américains se rendraient prochainement en Syrie pour apprendre aux rebelles à combattre les djihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Selon l'agence Reuters, l'amiral a fait savoir que les séances de formation "débuteraient au cours des quatre à six prochaines semaines".
Le site d'information DefenseOne avait antérieurement annoncé que les Etats-Unis envisageaient d'envoyer début mars 400 militaires de l'active et des centaines d'auxiliaires au Proche-Orient. Déployés dans quatre camps d'entraînement en Turquie, au Qatar et en Arabie saoudite, ils aideront les rebelles à "stabiliser la situation" en Syrie.
Selon DefenseOne, la formation des combattants durera six à huit semaines. Les partenaires de Washington dans le cadre de la coalition anti-Damas sont également invités à fournir des instructeurs pour former environ 5.400 combattants par an et ce, au cours des trois prochaines années.